top of page

Acerca de

Donner les clés de la réussite.

Encore un coach ?

C’est vrai que c’est un métier en plein essor ! On voit des coachs de tout : de rangement, de vie, d’amour… Sans oublier les écoles de coaching qui se multiplient !

En réalité, je ne me vois pas réellement comme un coach. Mon métier n’a aucun nom, n’existe pas dans le répertoire des métiers.

William Calbou

Pourquoi vous choisir ?

Je travaille dans l’humain depuis plus de 10 ans. Lorsque je dirigeais mes équipes, j’ai toujours cherché à me former, m’améliorer, me comprendre. Apprendre par exemple COMMENT influer sur son esprit, vaincre ses peurs, surmonter son stress, développer son charisme…

Mon métier était de trouver des solutions, de « gérer l’humain », de créer des partenariats, vendre, recruter, embaucher, évaluer, former, négocier, communiquer, convaincre… C’était hyper exigeant et très complet.

Résultat : j’ai acquis un large panel de savoir-faire et de savoir être. Et je continue de l’étoffer quotidiennement pour en faire bénéficier à mes clients. Je mobilise chacune de mes compétences pour adapter au plus près mes accompagnements.

C’est quoi le coaching de réussite ?

Un alliage sur-mesure de nombreuses compétences additionnées à des pratiques dites thérapeutiques comme l’hypnose, la programmation neuro linguistique ou les neurosciences. Autant de connaissances qui permettent d’augmenter son potentiel de réussite, quel que soit le projet.

On naît tous avec les clefs de la réussite dans nos poches. En grandissant, il se peut qu’on les égare en changeant de pantalon plusieurs fois. Et si il n’y avait plus qu’à les retrouver ?

«De nombreuses compétences additionnées à des pratiques dites thérapeutiques comme l’hypnose, la programmation neuro linguistique ou les neurosciences.»

Pourquoi être accompagné est si essentiel ?

«Quand vous êtes « coaché », vous savez que la personne qui vous accompagne sera là pour vous épauler, vos soulager l’esprit, vous guider sur la bonne voie.»

Rappelez-vous la première fois que vous avez pris la route avec une auto-école… Vous deviez vous concentrer sur le volant, les vitesses, les rétroviseurs, le tableau de bord, la circulation, les piétons, placer les mains à 10h10… Il se peut qu’à certain moment, vous ne rouliez pas très droit ou que vous ayez oublié de regarder dans votre angle mort. Moi, par exemple j’avais peur d’accélérer.

Mais quoi qu’il arrive, il y avait le moniteur qui veillait, guidait dans la conduite, tout en donnant de précieux conseil. Jusqu’à ce qu’a la fin, il vous déclare prêt pour l’examen.

Et bien quand on a un projet pro, c’est pareil. Il faut regarder l’avenir, pendant que le passé nous retient et que le présent nous tire par la manche. Faire face à ses doutes et ses peurs, prendre du recul… Seul, c’est compliqué !

Or votre cerveau, quand il est encombré, n’envisage pas bien les solutions. Le négatif est plus facilement accessible et vous entrez dans un effet tunnel.

D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pense, notre cerveau ne fait qu’une seule chose à la fois (très très vite certes). Alors imaginez quand vous êtes submergé !

En somme, quand vous êtes « coaché », vous savez que la personne qui vous accompagne sera là pour vous épauler, vos soulager l’esprit, vous guider sur la bonne voie. Peut-être aurez-vous-même le temps et le plaisir d’observer le paysage !

Trouver les solutions et surmonter ses peurs…
Est-ce votre promesse ?

Je ne fais pas ce métier pour faire des promesses ! Je suis là pour donner aux personnes qui le souhaitent ce qu’il faut pour améliorer leur quotidien, réussir ce qu’ils ont envie de réussir.

Or dans la vie, pour réussir dans des domaines tel que l’amour, le travail, l’amitié, la santé, la réussite, vous devrez avoir recours à :

  • La communication pour établir des liens, présenter votre offre, vendre…

  • La gestion de vos émotions : pour surmonter le stress et la peur, développer la confiance en soi…

  • La connaissance de vous, votre fonctionnement et celui des autres pour fluidifier et optimiser vos interactions.

  • Un développement de vos compétences pour renforcer vos chances de réussir.

Une fois que vous maîtrisez ces différents aspects, vous devenez quelqu’un d’efficient dans la vie quotidienne et professionnelle.

Ce que je peux promettre c’est bien d’apporter tout ce que j’ai en ma possession pour que mes clients accèdent à cette efficacité-là !

«Je ne fais pas ce métier pour faire des promesses ! Je suis là pour donner aux personnes qui le souhaitent ce qu’il faut pour améliorer leur quotidien, réussir ce qu’ils ont envie de réussir.»

Propos recueillis par Carole Galland, storytelles.com

bottom of page